L’équipe de professionnels de Convercité

Marianik Gagnon,
Directrice de projets 

Détentrice d’un MBA et spécialisée en économie, Marianik est le pilier de l’équipe. Après plus de 30 années à conseiller dirigeants et décideurs, la planification stratégique et la consultation publique n’ont plus de secret pour elle. Au fil des ans, elle a démontré sa maîtrise des processus de mobilisation et de concertation en situation délicate ou sensible et son intérêt pour les projets de développement urbain et communautaire.

Sonia Dumont, 
Chargée de projets

Après une longue carrière internationale l’ayant mené au Cambodge, en Irak et au Kosovo, Sonia a œuvré au sein de plusieurs organisations publiques et privées où elle a développé des expertises multiples, particulièrement en communications, stratégie et innovation. Se définissant comme une intrapreuneure, la transformation des organisations la passionne. Elle a été, entre autres, responsable du suivi du grand exercice de participation citoyenne à Lac-Mégantic.

Charlotte Gaudette, 
Chargée de projets

Architecte paysagiste pratiquant dans ce domaine depuis plus de 20 ans, Charlotte apporte à l’équipe de Convercité son expertise particulière dans le domaine de l’aménagement et du verdissement urbain. Avec son expérience concrète de terrain et sa sensibilité à l’espace, elle sait mener les démarches de participation citoyenne et de coconception de l’espace publique à leur pleine réalisation en sachant bien discerner et synthétiser les enjeux en place.

Matthieu Déborbe, 
Chargé de projets

Urbaniste de formation, son expérience dans diverses administrations publiques a permis à Matthieu de constater les défis et l’importance d’engager activement les citoyens afin d’assurer le succès de la planification urbaine. Il a porté divers projets tant en région qu’en milieu urbain : développement résidentiel, habitation pour aînés, végétalisation riveraine, consultations municipales en urbanisme.

Antoine Ravet-Claret, 
Chargé de projets

Nouvellement diplômé d’une maîtrise en gestion de projet, Antoine se passionne pour la gestion du changement et la transformation urbaine. Son expertise lui permet de conseiller l’équipe sur les meilleures pratiques de gestion et d’innovation. Avec sa vision d’ensemble, il représente un atout dans les mandats de planification stratégique, de la méthodologie à la production graphique des livrables.

Lydia Gaudreau, 
Chargée de projets

Titulaire d’un baccalauréat en anthropologie, Lydia Gaudreau a poursuivi des études à la maîtrise en études urbaines pour enrichir ses connaissances sur les dynamiques des villes. C’est en 2017 qu’elle a débuté ses activités au sein de Convercité, depuis elle a participé à plus d’une vingtaine de projets. Sa minutie, sa polyvalence et son entregent sont des atouts importants dans la conduite des projets.

Louis Fauchard, 
Agent de recherche

Jeune diplômé en urbanisme, Louis est un professionnel multidisciplinaire. Patient, observateur, ingénieux et créatif, il se passionne pour la pratique et l’évaluation du design urbain, particulièrement sur ses impacts sur les habitudes quotidiennes de déplacement.