Nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe de Convercité – Bienvenue à Milèna Cahen et Philippe Cossette

Depuis octobre 2016, Convercité a procédé à l’embauche formelle de Milèna Cahen à tire d’agente de recherche, après un premier stage en tant qu’étudiante en 2014, puis comme contractuelle dans le cadre de divers mandats. En effet, Milèna a travaillé à Convercité sur de nombreuses démarches de planification participative, comme la reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic, la révision du schéma d’aménagement et de développement de la Ville de Laval, et le réaménagement de l’aire TOD de Mont Saint-Hilaire. De plus, elle a administré plusieurs sondages et a animé divers ateliers de discussions lors de consultations citoyennes (réaménagement de la rue Van Horne, réaménagement de la rue Jean-Talon Est, réaménagement de la rue de Bordeaux, Planification stratégique 2015-2016 de Montréal-Nord, etc.)

Actuellement, elle poursuit sa collaboration en participant à la majorité des projets auxquels Convercité s’affaire, notamment la consultation autour de la Politique régionale de développement social de Laval.  Le travail d’équipe, c’est aussi dans son ADN.

En novembre 2016, Philippe Cossette a rejoint l’équipe à tire de chargé de projet. Philippe Cossette est titulaire d’une maîtrise en études urbaines et membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis 2015. Expert en production de diagnostics territoriaux et de cartographie, Philippe a su répondre à de multiples mandats de caractérisation des collectivités. Avant d’intégrer Convercité en novembre 2016, il a travaillé comme conseiller en aménagement à l’Arrondissement de Montréal-Nord après avoir œuvré trois années pour la firme d’architecture Rayside Labossière en tant que chargé de projet en urbanisme. Il a organisé plusieurs activités dans le cadre de consultations publiques et d’ateliers de participation citoyenne, notamment avec le milieu communautaire.

Actuellement, il participe à plusieurs projets, notamment le forum citoyen sur les déplacements actifs et la sécurité urbaine pour l’arrondissement du sud-ouest, la consultation publique pour politique de développement social de la Ville de Laval. Plusieurs projets l’attendent en 2017.

Nous souhaitons à Milèna et Philippe de travailler dans un milieu épanouissant et de participer à des projets d’exception avec Convercité.