À Laval, les activités visant à mieux connaitre les aspirations et les attentes des citoyens en matière d’aménagement du territoire se poursuivent. Après de nombreuses consultations citoyennes pour élaborer une vision stratégique pour l‘ensemble de la ville de Laval, pour réviser le Schéma d’aménagement et de développement et pour planifier l’aménagement de la berge des baigneurs, c’est à présent le centre-ville de Laval qui se trouve au cœur des discussions avec les citoyens.

Du 25 juillet au 30 août, Convercité animera une trentaine de consultation éclair, par le biais de kiosques d’information.  Les citoyens pourront s’informer, énoncer leur vision pour le grand centre-ville de Laval ou encore exprimer leurs idées en termes d’aménagement et d’animation du centre-ville. À partir d’un plan concept préliminaire des abords de la Place Bell, les citoyens seront aussi invités à identifier les points forts et les points à améliorer.

Convaincue qu’il faut aller rencontrer les gens dans les lieux qu’ils fréquentent afin de toucher un public plus large et permettre au plus grand nombre de personnes de s’exprimer, l’équipe de Convercité est ravie de mettre en place et d’animer ces nombreux kiosques. Ces derniers se déploieront dans des lieux diversifiés tels que les abords du métro, le centre de la Nature, le Carrefour Laval, en plus des différentes fêtes de quartier, etc.