Lancement de l’ouvrage « Réinventer la ville – Les apprentissages de Lac-Mégantic »

Le 16 novembre prochain, Convercité dévoilera officiellement sa publication « Réinventer la ville – Les apprentissages de Lac-Mégantic ». Réinventer la Ville est une démarche de planification participative qui a été mise en place huit mois après la tragédie ferroviaire qui a frappé la Ville de Lac-Mégantic.

Alimenté par des témoignages de plusieurs participants à cette démarche, l’ouvrage offre une perspective unique sur la participation citoyenne tout en proposant des apprentissages. Mettant en lumière toute l’énergie déployée par la communauté de Lac-Mégantic pour se reconstruire, il vise à inspirer d’autres villes et municipalités à consulter leurs citoyens pour se doter d’un avenir meilleur, un avenir partagé, construit collectivement, et ce, sans attendre la venue d’une catastrophe.

Pour l’occasion, Convercité organise un cocktail de lancement, le 16 novembre 2017, à partir de 17h30, au 5570 avenue Casgrain, 3e étage, à Montréal. Mme Colette Roy Laroche, mairesse de Lac-Mégantic de 2002 à 2015 ainsi que les trois auteurs de la publication, Julie Bergeron, Stéphane Lavallée et Léa Riou, seront présents pendant la soirée.

Pour s’inscrire au lancement.