L’année 2016 marque un tournant pour l’équipe de Convercité, un OBNL créé en 1994, et dont la mission est d’éclairer la prise de décision en plaçant l’humain au cœur des projets de planification, de gestion et d’aménagement urbains. Entreprise créative et innovante, elle est devenue chef de file en matière de participation citoyenne dans la région de Montréal et ailleurs au Québec.

L’agence a dévoilé son nouveau visage, mercredi 27 janvier 2016, lors d’un cocktail auquel étaient conviés ses partenaires, clients et amis.

« Les grands changements apportent de grandes opportunités et dans notre cas, on peut dire que Convercité a saisi l’occasion de se réinventer, d’être une organisation vraiment audacieuse, et de faire les choses différemment » a mentionné Gabrielle Immarigeon, porte-parole de l’entreprise.

Depuis juillet 2015, l’équipe de Convercité assume collectivement sa direction tout en conduisant des mandats intéressants et stimulants. Dans sa démarche, elle a été épaulée par son conseil d’administration et accompagnée par des professionnelles en ressources humaines. Dorénavant, les six employées forment officiellement un comité de gestion participative, où les fonctions de la direction sont partagées et les grandes décisions prises à plusieurs têtes. Ce nouveau partage des responsabilités, reconnaît à la fois l’importance et la valeur de la séniorité, mais également la nouveauté et l’intérêt de la relève.

Ce nouveau modèle correspond pleinement à la mission, à la vision et aux valeurs de Convercité, qui souhaite rapprocher les différents acteurs des communautés, les penseurs et promoteurs de projets urbains ainsi que les décideurs, afin que nos milieux de vie répondent mieux aux aspirations de tous. L’équipe désire faire preuve d’exemplarité et inciter ses clients à ouvrir le champ des possibles et à innover dans leur approche.

Avec cette transformation, une nouvelle image s’est développée et l’agence a profité de ce cocktail amical pour dévoiler son nouveau logo et son site web entièrement revisité.

L’année 2016 s’annonce prometteuse. L’agence travaille actuellement à la mise en place de démarches participatives dans le cadre du réaménagement des rues Jean-Talon Est et Van Horne, ainsi qu’à des démarches participatives pour les projets TOD à Delson et à Brossard. De plus, elle a le privilège de collaborer à la planification stratégique de Montréal-Nord ainsi qu’à l’ensemble des consultations citoyennes sur plusieurs projets d’aménagement de cet arrondissement.

Merci à nos partenaires, clients et amis de nous faire confiance dans cette nouvelle étape et au plaisir de collaborer avec vous très prochainement dans de nouveaux projets.

L’équipe de Convercité.