Table de Concertation du quartier des grands jardins

Client : Table de concertation des grands jardins
Date : depuis 2012

Le projet :

Depuis plus de quarante ans, l’ouest du centre-ville de Montréal connait de nombreuses transformations. Si certaines d’entre elles contribuent au développement du secteur, d’autres menacent le tissu social et le paysage urbain. Depuis 2005, Convercité accompagne les entreprises et les institutions du milieu (le Centre Canadien de l’Architecture, l’Université de Concordia, le Groupe Collège LaSalle et Destination Centre-Ville entre autres) qui se sont regroupées en 2012 pour créer la Table de Concertation du quartier des grands jardins.

La démarche :

Après sa création, la Table de Concertation du quartier des grands jardins a désiré recourir plus fréquemment aux services professionnels et techniques d’une ressource apte à l’aider dans son fonctionnement administratif et à l’avancement de ses travaux. Ainsi, depuis 2012, Convercité coordonne les activités de la Table et est responsable des tâches suivantes :

  • Appui à la recherche de financement et suivi administratif auprès de l’Arrondissement Ville-Marie ;
  • Assistance aux assemblées régulières du Comité directeur de la Table et du suivi des dossiers ;
  • Appuis aux activités de communication de la Table.

Pour mener à bien ses responsabilités, l’agence a élaboré un portrait de quartier et un plan d’action quinquennal pour la période 2015-2020. Celui-ci guide les futures activités de la Table et l’aide à faire émerger des consensus sur les interventions et les initiatives d’aménagement et de développement pour ce quartier dense et central, faisant face à des problématiques socioculturelles, économiques et patrimoniales importantes et, largement fréquenté par une population jeune et scolarisée.

Le projet en chiffres

0 rencontres annuelles
0 représentants d’organismes, d’entreprises ou de grandes institutions
0 ans de collaboration

Galerie

Boîte à outils

Partagez sur vos réseaux